Le SBU a découvert la citoyenneté russe d’un lieutenant-colonel de la garde nationale

Le SBU a découvert la citoyenneté russe d’un lieutenant-colonel de la garde nationale

Ukrinform
Les officiers du service de contre-espionnage militaire du Service de sécurité de l’Ukraine ont démasqué un lieutenant-colonel de la garde nationale de l'Ukraine, citoyen de la Fédération de Russie.

Cette information a été rapportée par le centre de presse du Service de sécurité de l'Ukraine.

« Les agents du SBU ont documenté qu'en 2014, un homme, défendant l'idéologie du « monde russe», s'était rendu sur le territoire de la péninsule temporairement occupée à la recherche d'une meilleure vie. Il a reçu un passeport de citoyen russe, un permis de conduire et un grade de militaire, car en 1995, en tant que membre des forces armées du pays agresseur, il a participé aux hostilités en Tchétchénie», peut-on lire dans le communiqué.

Les agents du SBU ont établi qu’en 2016, ce lieutenant-colonel a effectué son service militaire dans la direction principale de la Garde nationale. Il a eu accès à des secrets d'État et a demandé d’être envoyé dans la zone de l'opération antiterroriste.

«Étant au siège de l'ATO, le lieutenant-colonel, en violation des exigences établies du régime du secret, a accumulé sur des supports flash personnels une grande quantité d'informations secrètes sur l'exécution de tâches de combat par les unités de la garde nationale faisant partie des forces d'opérations antiterroristes», précise le SBU.

Afin de prévenir les fuites et la divulgation d'informations constituant un secret d'État, les officiers du contre-espionnage militaire du SBU ont découvert des supports d'information qui ont été mis en circulation, le lieutenant-colonel a été démis de ses fonctions, les documents reçus le concernant ont été transmis aux autorités chargées de l'enquête préliminaire.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-