Zelensky propose de mettre en place la lustration des fonctionnaires en poste de 2014 à 2019

Zelensky propose de mettre en place la lustration des fonctionnaires en poste de 2014 à 2019

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky suggère d'introduire la lustration pour le président, les députés du peuple, le chef du SBU, le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense et d'autres hauts responsables qui ont occupé des fonctions du 23 février 2014 au 19 mai 2019.

Il a déclaré cela dans un message vidéo publié sur la page Office.

« Nous avons élaboré un projet de loi visant à élargir les normes de la loi sur la purification du pouvoir. Je suggère d’ajouter à la liste des postes soumis à la lustration le président de l'Ukraine, tous les députés du peuple ukrainien, le président du Parlement, les membres du gouvernement, le procureur général, le SBU, les chefs du comité anti monopole et le fonds de propriété d'État, le Service fiscal et douanier de l'État, le secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, les responsables des entreprises de défense qui ont occupé des postes du 23 février 2014 au 19 mai 2019 », a déclaré M. Zelensky.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-