Ambassadeur de France: Le sommet en format Normandie pourrait se tenir d’ici la fin septembre

Ambassadeur de France: Le sommet en format Normandie pourrait se tenir d’ici la fin septembre

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron met tout en œuvre pour qu'une réunion des quatre dirigeants du format Normandie ait lieu en septembre.

« Je peux confirmer les contacts très étroits au niveau des présidents de la République [française] Macron, de la chancelière allemande Merkel, ainsi que des présidents Zelensky et Poutine dans l'espoir de tenir cette réunion en format Normandie avant la fin du mois. Le président de la République française accorde une attention particulière à cette question. Nous espérons donc que cette réunion prévue aura bien lieu », a déclaré mercredi 11 septembre l'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, aux journalistes, selon un correspondant d'Ukrinform.

En ce qui concerne l’ordre du jour de la réunion, l’ambassadeur a fait remarquer que vu son poste, il serait un peu inapproprié « d'entrer dans les détails de ces négociations, qui sont très intenses à présent ».

« Néanmoins, chacun connaît plus ou moins les points qui sont considérés comme des conditions préalables, à savoir la mise en œuvre des accords de Minsk qui est au cœur de ces négociations », a noté le diplomate.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-