Ministre des Affaires étrangères : L'adhésion à l’OTAN demeure la priorité de l’Ukraine

Ministre des Affaires étrangères : L'adhésion à l’OTAN demeure la priorité de l’Ukraine

Ukrinform
Vadym Prystaiko, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a déclaré que l'adhésion à part entière à l'UE et à l'OTAN restait une priorité pour l'Ukraine.

Selon lui, le gouvernement actuel ne retire pas la question du plan d'action pour l'adhésion à l’OTAN (MAP) de l'agenda. « Il existe tous les mécanismes formels nécessaires : si vous avez besoin de MAP, d'accord, il y aura un MAP. Nous en ferons la demande lorsque nous serons prêts à obtenir une réponse positive et lorsque l'Ukraine sera prête à le faire », a dit le ministre dans une interview accordée à Hromadske.

« Ma position personnelle est que peu importe la façon dont le conflit actuel se termine, nous devons réfléchir dès maintenant à la manière d'assurer notre sécurité pour l'avenir. Je pense que rien de mieux que l'OTAN n'a été inventé dans notre partie du continent ... L'adhésion à l'OTAN est donc pour moi le moyen le plus efficace de défendre notre indépendance », a résumé M. Prystaiko.

Auparavant, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné que la Russie ne devait pas s'immiscer dans l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-