L’Ukraine et la France s’accordent sur  la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

L’Ukraine et la France s’accordent sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

photos
Ukrinform
En visite en Ukraine, Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d’État aux transports de France, s’est entretenu avec Arsen Avakov, ministre de l'Intérieur de l’Ukraine, pour discuter de la possibilité d'une reconnaissance mutuelle des permis de conduire et de la fabrication en commun de patrouilleurs pour les gardes-frontières.

Cette information a été rapporté par le service de presse du ministère de l'Intérieur de l’Ukraine.

«Nous souhaitons signer un accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire. Nous avons de tels accords avec un certain nombre de pays de l’UE, en particulier avec l’Italie et l’Espagne. Et le mois prochain, nous le signerons avec le Royaume-Uni, alors je pense qu'un tel accord avec la France sera pertinent », a déclaré Avakov.

Les parties ont également abordé la question de la fabrication en commun des patrouilleurs pour les gardes-frontières.

« Nous avons reçu une proposition de la société française Ocea concernant la livraison des bateaux de patrouille pour le service des frontières de l'État, et il est important que la fabrication en commun de tels bateaux soit mise en place », a déclaré le ministre ukrainien.

De son côté, Jean-Baptiste Djebbari a salué « des entretiens efficaces qui tracent la voie d'une relation fructueuse pour nos deux pays dans le domaine des transports ».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-