Zelensky assiste à l'intronisation de l'empereur japonais

Zelensky assiste à l'intronisation de l'empereur japonais

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la Première Dame Olena Zelenska ont pris part à la cérémonie d'intronisation de l'empereur japonais Naruhito.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État.

Il est noté que l'Ukraine est l'un des 200 pays dont les représentants sont arrivés à Tokyo pour assister à la cérémonie. La dernière fois, un empereur japonais a accédé au trône il y a 30 ans, et Volodymyr Zelensky est devenu le premier président ukrainien invité à l'intronisation. La cérémonie a duré plus d'une demi-heure.

« C’est un grand honneur pour moi d’assister à la proclamation de l’accession au trône de l’empereur Naruhito. Un rite ancien du Japon moderne illustre à quel point le respect profond des traditions et l’introduction des dernières technologies de pointe peuvent coexister dans un État pour améliorer la vie de chaque personne », a déclaré M. Zelensky après la cérémonie d’intronisation.

Le programme de la visite de travail du président ukrainien au Japon prévoit des rencontres avec les dirigeants des chambres du Parlement japonais, des représentants des entreprises, ainsi qu'un certain nombre d'entretiens bilatéraux avec les dirigeants de pays étrangers.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-