Ambassadeur d'Ukraine: de nouveaux suspects peuvent comparaître au procès dans l'affaire MH17

Ambassadeur d'Ukraine: de nouveaux suspects peuvent comparaître au procès dans l'affaire MH17

Ukrinform
Il est probable que de nouveaux suspects puissent comparaître dans l'affaire MH17, mais il faut attendre le début du procès.

Cette déclaration a été communiquée par Vsevolod Tchentsov, Ambassadeur d’Ukraine aux Pays-Bas, lors d’une interview accordée à Ukrinform.

« C’est une question qui concerne les forces de l’ordre. Et je ne suis pas sûr que cet intérêt puisse être satisfait avant le début du procès. Tant que le tribunal n'aura pas pris sa décision finale, personne ne pourra être déclaré coupable. Bien sûr, plusieurs personnes sont déjà considérés coupables, peut-être d’autres personnes vont comparaitre au tribunal, mais il faudrait être patient et attendre les résultats des audiences », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur a également souligné que l'initiative d'utiliser le néerlandais et l'anglais au cours du processus appartient aux Pays-Bas.

« Je sais que certaines modifications ont été apportées à la loi néerlandaise. Elles concernent par exemple l'interrogatoire d'un témoin par vidéoconférence. Comme vous le savez, les citoyens ukrainiens ne peuvent être extradés vers les Pays-Bas conformément à la Constitution ukrainienne. S'il est nécessaire d'interroger une telle personne, y compris dans le cadre du procès, cette occasion sera offerte. En ce qui concerne la question de la langue du processus, la partie néerlandaise a pris l’initiative d’utiliser l’anglais, pour que la langue anglaise soit utilisée, car les parents des victimes regarderont le processus, non seulement des Pays-Bas, mais également d'autres pays, un intérêt significatif des médias est attendu », a-t-il précisé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-