Mission américaine auprès de l'OSCE : la Russie doit libérer tous les prisonniers politiques ukrainiens

Mission américaine auprès de l'OSCE : la Russie doit libérer tous les prisonniers politiques ukrainiens

Ukrinform
La Russie doit libérer tous les prisonniers politiques ukrainiens qui restent dans des prisons russes.

« Nous regrettons que le refus de la Russie de s’engager dans une réunion en format Normandie empêche toute possibilité de progrès sur des questions clés. Pendant ce temps, de nombreux prisonniers politiques ukrainiens languissent dans des prisons russes. Il est grand temps que la Russie libère ces prisonniers et les renvoie chez eux et dans leurs familles », a déclaré le chef adjoint de la Mission américaine auprès de l'OSCE, Harry Kamian, lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne le 7 novembre, selon un correspondant d'Ukrinform.

Le diplomate américain a appelé la Russie à libérer Server Mustafayev, chef du groupe de défense des droits de l’homme « Solidarité de Crimée », le défenseur des droits de l’homme Emir-Usain Kuku et le blogueur Nariman Memedeminov.

« La situation sur le terrain dans l'est de l'Ukraine reste instable, avec plus de civils blessés et plus de propriétés endommagées. La Russie est la cause de cette catastrophe humanitaire en cours », a ajouté le chef adjoint de la Mission américaine auprès de l'OSCE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-