BERD : la réforme du marché foncier est une opportunité historique pour l'Ukraine

BERD : la réforme du marché foncier est une opportunité historique pour l'Ukraine

Ukrinform
Le directeur général de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour l'Europe de l'Est et le Caucase, Matteo Patrone, a clarifié sa position sur la réforme agraire et confirmé qu'il soutenait pleinement la réforme du marché foncier en Ukraine.

« Nous [la BERD – NDLR] sommes aussi évidemment tout à fait en faveur de la réforme du marché foncier. C'est une opportunité historique [pour l'Ukraine – NDLR]. C'est pourquoi nous voulons nous assurer qu'il est correctement mis en œuvre et que les bonnes mesures de protection sont mises en place », a déclaré M. Patrone sur Facebook après la rencontre avec le ministre ukrainien du Développement économique, de l'Agriculture et du Commerce, Tymofiy Mylovanov.

Selon lui, les Ukrainiens méritent d'avoir un marché des terres agricoles transparent et équitable et d'être protégés de la corruption et des abus.

Le 9 novembre, le directeur général de la BERD pour l'Europe de l'Est et le Caucase, Matteo Patrone, a déclaré lors du Forum économique international de Kyiv que la mise en œuvre à la hâte de la réforme agraire en Ukraine pourrait entraîner des erreurs irréversibles.

Pour rappel, l'interdiction de vendre des terres agricoles a été introduite en Ukraine en 2001. Depuis 2002, le moratoire a été prolongé à plusieurs reprises. En décembre 2018, la Verkhovna Rada d'Ukraine a prolongé le moratoire sur les ventes des terres agricoles jusqu'au 1er janvier 2020.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-