L’UE prolongerait les sanctions contre la Russie

L’UE prolongerait les sanctions contre la Russie

Ukrinform
En décembre, les dirigeants de l'Union européenne vont probablement prolonger les sanctions économiques à la Russie.

Cette information a été communiquée par Rikard Jozwiak, correspondant de la Radio Svoboda.

« Les sanctions de l'UE contre la Russie seront probablement prolongées lors du sommet des dirigeants européens en décembre », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Dans le même temps, selon le journaliste, il ne serait pas surpris que Bruxelles devienne « plus ouverte à Moscou », par exemple, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov pourrait être invité à une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'UE et il est possible de rétablir le format du sommet Russie-UE à l'avenir.

Comme indiqué, en juillet 2014, l'Union européenne a imposé des sanctions économiques à la Russie en raison de l'annexion illégale de la Crimée et de son implication dans le conflit dans le Donbass. En septembre 2014, ces sanctions ont été renforcées.

En mars 2015, le Conseil européen a lié l'action de mesures restrictives au non-respect par la Russie des accords de Minsk. Depuis lors, tous les six mois, l'UE prolonge les sanctions économiques à l'encontre de la Fédération de Russie.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-