Zelensky espère que l'Allemagne et la France soutiendront l'Ukraine lors du sommet en format Normandie

Zelensky espère que l'Allemagne et la France soutiendront l'Ukraine lors du sommet en format Normandie

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il espérait que la France et l'Allemagne soutiendraient l'Ukraine lors d'une réunion des dirigeants en format Normandie et qu'il était prêt à tout pour les faire se tenir du côté ukrainien en cas de problème.

Il a fait cette déclaration lors de l’émission-débat « Liberté d'expression de Savik Chouster » sur la chaîne de télévision « Ukraine ».

« Je veux vraiment croire que l'Allemagne et la France nous soutiendront, et si quelque chose ne va pas, je ferai tout ce que je peux pour les faire se tenir à nos côtés », a dit M. Zelensky, ajoutant qu'il pensait que l'Europe soutiendrait l'Ukraine, « parce que nous avons raison ».

Dans le même temps, il a rappelé qu'il envisageait de parler à Paris d'un nombre précis de prisonniers et de dates précises de leur échange.

En outre, commentant le cessez-le-feu, le chef de l’État a noté qu'il voulait comprendre qui en serait responsable.

« Je veux revenir avec des choses concrètes, avec des résultats concrets », a-t-il déclaré.

 Il a également dit que le pays a une « position très forte ».

« Je veux apporter du sommet en format Normandie une compréhension et un sentiment que tout le monde veut vraiment mettre fin progressivement à cette guerre tragique. Je pourrai le comprendre précisément autour de la table », a ajouté le président.

Pour rappel, le sommet en format Normandie se tiendra à Paris le 9 décembre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-