L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution sur la militarisation de la Crimée

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution sur la militarisation de la Crimée

Ukrinform
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution:« Le problème de la militarisation de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol (Ukraine), ainsi que de certaines parties de la mer Noire et de la mer d'Azov», qui contient une clause sur les installations et infrastructures nucléaires dont la Fédération de Russie s’est emparée dans le territoire occupé.

Au total, 63 pays ont voté pour l'adoption de la résolution, 19 pays ont voté contre et 66 se sont abstenus.

Comme le rapporte le correspondant d’Ukrinform, l’Assemblée générale des Nations Unies adopte pour la deuxième fois une résolution portant le même nom, mais le document actuel a été complété par des dispositions fondamentalement nouvelles.

Les auteurs de la déclaration demandent en particulier à la Fédération de Russie de «s'abstenir d'étendre sa juridiction sur les installations et infrastructures nucléaires de Crimée» et exprime sa préoccupation quant à l'utilisation des entreprises ukrainiennes captives de l'industrie de la défense.

La résolution rappelle à la Russie l'interdiction de la conscription des personnes des territoires occupés, «y compris par des pressions ou de la propagande visant à assurer la conscription volontaire», condamne le recours à l'éducation pour enrôler dans l'armée et appelle Moscou à «mettre fin à cette activité illégale».

Le document se concentre également sur les aspects socio-économiques de l'agression russe. «Les problèmes de sécurité et l'accumulation de forces militaires dans les mers Noire et Azov continueront de déstabiliser l'économie et la sphère sociale, en particulier dans les régions côtières de l'Ukraine», peut-on lire dans le document.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-