Le projet de loi visant à abolir la loi « Sur la langue officielle »  sera discuté après son enregistrement au Parlement

Le projet de loi visant à abolir la loi « Sur la langue officielle » sera discuté après son enregistrement au Parlement

Ukrinform
La faction du parti «Serviteur du peuple» évoquera la question du projet de loi initié par son représentant Maxim Buzhansky sur l'abolition de la loi « Sur la langue officielle » après son enregistrement au Parlement.

Cette déclaration a été faite par Davyd Arakhamia, président de faction, dans une conversation avec des journalistes au sein du parlement.

«Nous n'avons eu aucune discussion au sein de la faction. Je connaissais ces projets de M. Buzhansky: il attendait la conclusion de la Commission de Venise, telle est sa position, il a enregistré le projet de loi correspondant ... Nous ne pouvons interdire à aucun député de présenter un projet de loi. Lorsque ce projet de loi sera enregistré et qu'il sera renvoyé à un comité, nous le soumettrons au vote de la faction », a déclaré Arahamia.

Le 10 décembre, le député de la faction « Serviteur du peuple » Maxim Buzhansky a annoncé sur Facebook qu'il avait déposé un projet de loi au Parlement pour reconnaître la loi sur la langue officielle comme invalide. Cependant, aucune information sur ce projet de loi n’a disponible sur le site de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Le 6 décembre, la Commission européenne pour la démocratie par le droit (Commission de Venise) a adopté une déclaration indiquant que la loi ukrainienne sur la langue officielle n’établissait pas un équilibre entre le renforcement de la langue ukrainienne et la préservation des droits linguistiques des minorités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-