En Azerbaïdjan, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Ilham Aliyev

En Azerbaïdjan, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Ilham Aliyev

photos, vidéo
Ukrinform
En visite à Bakou, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, s’est entretenu avec Ilham Aliyev, président de l’Azerbaïdjan.

Cette information a été publiée sur le site du président de l’Ukraine.

Lors de cette réunion, les deux présidents ont abordé des questions de la sécurité régionale et nationale. Volodymyr Zelensky a noté que l'Ukraine et l'Azerbaïdjan se soutiennent mutuellement en matière de restauration de la souveraineté.

« Un sujet important est d'assurer la sécurité régionale et nationale, tout d'abord, nous parlons de la guerre dans l'est de l'Ukraine et du conflit du Haut-Karabakh. Nous nous soutenons invariablement pour restaurer la souveraineté et la restauration de l'intégrité territoriale de nos États à l'intérieur de frontières internationalement reconnues. Nous continuons un travail conjoint dans ce sens à la fois bilatéralement et dans le cadre des travaux des organisations internationales », a-t-il souligné.

Volodymyr Zelensky a également noté que l’Ukraine soutenait la construction du corridor gazier Sud. Il a également ajouté que son expansion est importante pour la diversification des approvisionnements en gaz vers l'Europe.

« L'Ukraine soutient la mise en œuvre du projet de corridor gazier Sud. Nous avons convenu d'explorer les possibilités de l'élargir. Ceci est important pour diversifier l'approvisionnement en gaz des consommateurs européens. Nous devons utiliser le potentiel de transit unique de nos pays et développer des infrastructures à cet effet », a-t-il déclaré.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-