L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la quatrième résolution sur la Crimée

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la quatrième résolution sur la Crimée

Ukrinform
Lors d'une réunion plénière du 18 décembre, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution « La situation des droits de l'homme en République autonome de Crimée et dans la ville de Sébastopol, en Ukraine ».

La résolution condamne le changement de la situation démographique par la Russie qui y déplace ses citoyens, ainsi que les expulsions forcées.

La résolution « exhorte la Fédération de Russie à libérer tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement et à assurer leur retour en toute sécurité en Ukraine », condamne l'utilisation manipulatrice du concept d ' « activité terroriste », en particulier en ce qui concerne les activistes de la « Solidarité de Crimée » arrêtés par les forces de l’ordre russe.

La résolution appelle également la communauté internationale à poursuivre les efforts afin de libérer les prisonniers politiques ukrainiens et oblige le Secrétaire général de l'ONU à préparer des rapports pour l'Assemblée générale sur la mise en œuvre de la résolution.

C’est pour la première fois que le terme « agression » est utilisé dans une résolution sur la Crimée pour évaluer la situation en Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-