L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la quatrième résolution sur la Crimée

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la quatrième résolution sur la Crimée

Ukrinform
Lors d'une réunion plénière du 18 décembre, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution « La situation des droits de l'homme en République autonome de Crimée et dans la ville de Sébastopol, en Ukraine ».

La résolution condamne le changement de la situation démographique par la Russie qui y déplace ses citoyens, ainsi que les expulsions forcées.

La résolution « exhorte la Fédération de Russie à libérer tous les citoyens ukrainiens détenus illégalement et à assurer leur retour en toute sécurité en Ukraine », condamne l'utilisation manipulatrice du concept d ' « activité terroriste », en particulier en ce qui concerne les activistes de la « Solidarité de Crimée » arrêtés par les forces de l’ordre russe.

La résolution appelle également la communauté internationale à poursuivre les efforts afin de libérer les prisonniers politiques ukrainiens et oblige le Secrétaire général de l'ONU à préparer des rapports pour l'Assemblée générale sur la mise en œuvre de la résolution.

C’est pour la première fois que le terme « agression » est utilisé dans une résolution sur la Crimée pour évaluer la situation en Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-