Quelque 300 Ukrainiens restent en captivité dans le Donbass occupé

Quelque 300 Ukrainiens restent en captivité dans le Donbass occupé

Ukrinform
Environ trois cents Ukrainiens sont détenus en captivité sur le territoire des soi-disant « République populaire de Donetsk » et « République populaire de Louhansk ».

« Aujourd'hui, nous avons une confirmation valide d'une centaine de personnes qui ont des documents, leurs proches montrent que le centre de détention provisoire accepte les colis [pour les détenus - NDLR] et délivre les certificats pertinents... Je comprends assez bien qu’encore environ 200 personnes y restent sans aucun document... C'est pourquoi je suppose que nous négocierons sur 300 personnes supplémentaires », a déclaré Valeriya Loutkovska, représentante de l'Ukraine au sein du sous-groupe humanitaire du Groupe de contact trilatéral, lors de la conférence de presse du 29 décembre, selon un correspondant d'Ukrinform.

Elle a souligné que sur 300 personnes détenues en captivité par des combattants russes et pro-russes, au moins 100 personnes étaient « identifiées » et avaient des documents, tandis que 200 autres captifs n'avaient aucun document.

Pour rappel, le 29 décembre, l'échange de détenus entre l'Ukraine et les soi-disant « République populaire de Donetsk » et « République populaire de Louhansk » a eu lieu au point de contrôle « Mayorske » dans la région de Donetsk.

76 personnes sont rentrées en Ukraine. À son tour, l'Ukraine a transféré 127 détenus, tout en étant prête à transférer 141 personnes, mais 14 d'entre elles ont refusé de retourner sur le territoire contrôlé par les combattants russes et pro-russes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-