L'Estonie promet que la question ukrainienne restera à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies

L'Estonie promet que la question ukrainienne restera à l'ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies

Ukrinform
La question de l’agression russe contre l’Ukraine et de l’occupation de la Crimée restera toujours à l'ordre du jour du Conseil de sécurité de l'ONU.

Cette déclaration a été faite par  Sven Jürgenson, représentant permanent de l'Estonie auprès de l'ONU, Sven Jurgenson. Depuis le 1er janvier,  l’Estonie représentera l'Europe de l'Est auprès du Conseil de sécurité.

« La question de l'occupation de l'Ukraine, en particulier de la Crimée, est la plus importante aujourd'hui, et nous essaierons de la maintenir constamment à l'ordre du jour. C'est la question la plus douloureuse », a-t-il déclaré.

Répondant à une question sur les conflits en Europe de l'Est que le Conseil de sécurité des Nations Unies traitera, il a déclaré que la situation en Transnistrie et en Géorgie s'y réfère également.

« Nous avons également d'autres conflits potentiels, notamment, la Transnistrie ou l'occupation d'une partie de la Géorgie. Mais la question ukrainienne est la plus urgente pour le moment », a déclaré le diplomate estonien.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-