L'Ukraine s'oppose à tout « acte de représailles » au Moyen-Orient

L'Ukraine s'oppose à tout « acte de représailles » au Moyen-Orient

déclaration
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a averti que toute mesure de représailles pourrait menacer la stabilité au Moyen-Orient et la sécurité mondiale.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site officiel du ministère le 3 janvier 2020.

« L'Ukraine est préoccupée par l'escalade de la situation au Moyen-Orient après les attaques contre la base de l'opération Inherent Resolve et l'ambassade des États-Unis en Irak, et la riposte américaine de cette nuit à Bagdad », indique le texte de la déclaration.

Le ministère des Affaires étrangères a souligné que « l'Ukraine se fonde sur la nécessité absolue d'empêcher une nouvelle escalade et toute mesure de représailles qui pourrait mettre en danger la stabilité dans la région et la sécurité mondiale ».

Le commandant militaire le plus puissant d'Iran, le général Qassem Soleimani, et l’Irakien Abou Mahdi al-Mohandes, à la tête de la milice Kataëb Hezbollah (qui a attaqué mardi l’ambassade américaine de Bagdad) ont été tués par un tir de drone américain de précision, tout près de l’aéroport de Bagdad. Téhéran a promis de « riposter » à cette opération sans précédent de la part des États-Unis.

Au moins 3000 soldats américains supplémentaires seront déployés au Moyen-Orient après le meurtre d'un haut commandant militaire iranien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-