L'Ukraine s'oppose à tout « acte de représailles » au Moyen-Orient

L'Ukraine s'oppose à tout « acte de représailles » au Moyen-Orient

déclaration
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a averti que toute mesure de représailles pourrait menacer la stabilité au Moyen-Orient et la sécurité mondiale.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site officiel du ministère le 3 janvier 2020.

« L'Ukraine est préoccupée par l'escalade de la situation au Moyen-Orient après les attaques contre la base de l'opération Inherent Resolve et l'ambassade des États-Unis en Irak, et la riposte américaine de cette nuit à Bagdad », indique le texte de la déclaration.

Le ministère des Affaires étrangères a souligné que « l'Ukraine se fonde sur la nécessité absolue d'empêcher une nouvelle escalade et toute mesure de représailles qui pourrait mettre en danger la stabilité dans la région et la sécurité mondiale ».

Le commandant militaire le plus puissant d'Iran, le général Qassem Soleimani, et l’Irakien Abou Mahdi al-Mohandes, à la tête de la milice Kataëb Hezbollah (qui a attaqué mardi l’ambassade américaine de Bagdad) ont été tués par un tir de drone américain de précision, tout près de l’aéroport de Bagdad. Téhéran a promis de « riposter » à cette opération sans précédent de la part des États-Unis.

Au moins 3000 soldats américains supplémentaires seront déployés au Moyen-Orient après le meurtre d'un haut commandant militaire iranien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-