Vadym Prystaiko : Approuver la formule Steinmeier ne veut pas dire accepter les élections à tout prix

Vadym Prystaiko : Approuver la formule Steinmeier ne veut pas dire accepter les élections à tout prix

Ukrinform
Le consentement de Kyiv à consolider la soi-disant formule Steinmeier dans la Constitution ukrainienne ne veut certainement pas dire que l’Ukraine accepte la tenue des élections dans les territoires occupés à tout prix.

Cette déclaration a été faite par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine dans une interview accordé au tabloïd allemand Bild.

«Nous avons convenu de fixer cette formule dans la législation ukrainienne. Cependant, cela ne signifie pas que ces élections auront lieu, et en aucun cas à tout prix », a déclaré le ministre.

Selon lui, idéalement, les élections devraient se tenir parallèlement aux élections locales prévues dans tout le territoire ukrainien pour l’automne 2020. Le ministre a souligné que les autorités ukrainiennes n’étaient pas naïves et comprenaient très bien qui se présenterait aux élections de l'autre côté du front.

Cependant, il a souligné que cela permettrait aux habitants des territoires occupés d’avoir au moins une impression du processus démocratique qui se déroulerait en parallèle dans les territoires occupés et dans les territoires libres et « ce serait une occasion idéale pour la Russie de retirer des troupes de notre est ».

Le chef de la diplomatie ukrainienne note que si des élections n'ont pas lieu cette année dans les territoires occupés ou si le processus de retrait des troupes dure trop longtemps, alors des alternatives possibles à Minsk doivent être envisagées, notamment, une mission de maintien de paix de l’ONU.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-