Yelchenko : l'Ukraine commencera à recevoir l'aide militaire américaine en février

Yelchenko : l'Ukraine commencera à recevoir l'aide militaire américaine en février

Ukrinform
La partie américaine va commencer à financer une aide à la défense déjà approuvée pour l'Ukraine au mois de février, en mettant l'accent sur le renforcement de la marine ukrainienne.

« L'attribution de l'aide débutera en février », a annoncé mardi 14 janvier l'ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, Volodymyr Yelchenko, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il a précisé que le Pentagone fournirait 250 millions de dollars à l'Ukraine cette année dans le cadre d'une assistance déjà approuvée, tandis que 50 millions de dollars supplémentaires seraient alloués sous certaines conditions.

En outre, le Département d'État américain a affecté 448 millions de dollars d'assistance économique, dont 115 millions de dollars destinés aux problèmes de sécurité.

Il a noté que les États-Unis avaient alloué 1,6 milliard de dollars d'aide à la sécurité à la partie ukrainienne depuis le début de l'agression russe contre l'Ukraine. « Cela représente 92% de toute l'aide [reçue par l'Ukraine – NDLR] de tous les pays du monde », a fait savoir l’ambassadeur.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-