L'Ukraine appelle le monde à lutter conjointement contre la xénophobie et l'antisémitisme

L'Ukraine appelle le monde à lutter conjointement contre la xénophobie et l'antisémitisme

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé à unifier des efforts pour préserver les valeurs humaines et prévenir la haine humaine, la discrimination et le non-respect des êtres humains à l’occasion de la Journée de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité, selon un commentaire publié sur le site officiel du ministère.

« Le 27 janvier, la communauté internationale honore la mémoire des millions de Juifs, de Roms et des autres personnes de nationalités diverses qui ont été torturés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de leur nationalité. L'Holocauste est une tentative de détruire la nation tout entière, c’est le génocide du peuple juif pendant la guerre. [...] Ayant institué la Journée de la mémoire de l'Holocauste, nous gardons le souvenir de ces événements horribles afin qu'ils ne se reproduisent plus, et nous empêchons également les manifestations de xénophobie, d'antisémitisme et d'autres intolérances, qui, malheureusement, sont encore enregistrées dans le monde », a déclaré le ministère.

Le ministère souligne que le danger de ces manifestations pour l'Ukraine, qui deviennent des éléments de l'idéologie d'État sous les régimes totalitaires, provient aujourd'hui du pays voisin. « L'Ukraine riposte à l'agresseur russe en protégeant l'Europe des flammes de la haine », indique le texte du commentaire.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-