Un député ukrainien élu vice-président de l'APCE

Un député ukrainien élu vice-président de l'APCE

Ukrinform
Olexandre Merezhko, député du parti « Serviteur du peuple » et président de la Commission de la politique étrangère et de la coopération interparlementaire de la Verkhovna Rada d'Ukraine, a été élu vice-président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Cette information a été communiquée par Yevhenia Kravtchouk, vice-présidente de la faction « Serviteur du peuple », adjointe du président de la délégation permanente de l’Ukraine à l'APCE.

« Le poste de vice-président est extrêmement responsable, car si nécessaire, il peut remplacer le président et présider une réunion de l'Assemblée ou des débats (s'il n'y participe pas en tant qu'orateur). En outre, le vice-président est automatiquement membre du Bureau, qui conduit les réunions en préparant l'ordre du jour des sessions et la définition des questions qui méritent d'être couvertes dans les rapports », a-t-elle précisé.

Aujourd’hui, l'ouverture de la session d'hiver de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a eu lieu à Strasbourg. Le Conseil de l'Europe compte actuellement 47 États, dont tous les membres de l'UE. Le respect des droits de l'homme, de la démocratie et de l'État de droit font partie des conditions pour y accéder.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-