Jens Stoltenberg : L’OTAN réaffirme son soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Jens Stoltenberg : L’OTAN réaffirme son soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Ukrinform
Les alliés de l'OTAN ont réaffirmé leur détermination à fournir à l'Ukraine une assistance politique et pratique pour la mise en œuvre des réformes, ainsi qu'un ferme soutien à sa souveraineté et à son intégrité territoriale.

Cette déclaration a été faite par Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Alliance, lors d'une conférence de presse à Bruxelles dans le cadre d'une réunion des ministres de la Défense de l'OTAN.

« Nous avons eu une bonne discussion avec Andriy Zahorodniuk, ministre de la Défense de l'Ukraine, au cours de laquelle nous avons discuté de l'importance des réformes et de notre volonté de fournir une assistance pratique et politique à cet égard. Les Alliés ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine », a déclaré Jens Stoltenberg.

Il a rappelé que l'OTAN continue de fournir une assistance pratique à l'Ukraine pour le développement des capacités de défense, en particulier pour le développement de la marine.

« Tous les ministres ont réaffirmé qu'ils étaient prêts à poursuivre cette assistance et ont salué les efforts de l'Ukraine, qui fait des progrès importants dans le domaine des réformes. Nous avons également salué les efforts du président Zelensky pour trouver une solution pacifique au conflit dans le Donbass. Nous avons constaté des progrès à cet égard, en particulier, lors du sommet au format Normandie, et nous nous réjouissons d’apprendre que ces efforts se poursuivent », a-t-il souligné.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-