USA : Moscou  continue d’armer, de former, de diriger et de se battre aux côtés de ses forces supplétives

USA : Moscou continue d’armer, de former, de diriger et de se battre aux côtés de ses forces supplétives

Ukrinform
Les États-Unis exhortent la Russie à mettre un terme au conflit en retirant ses forces de l’est de l’Ukraine et de la Crimée et à immédiatement mettre en œuvre les engagements sécuritaires auxquels elle a souscrit dans le cadre des Accords de Minsk.

Cette déclaration a été faite par Cherith Norman-Chalet, Représentante permanente adjointe des États-Unis auprès des Nations Unies.

La diplomate américaine a salué les efforts du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, qui a permis d’améliorer les conditions humanitaires des deux côtés de la ligne de contact, ainsi que négocié deux échanges de prisonniers et établi un dialogue avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Elle a également souligné que Moscou n’a pas montré le même empressement à mettre en œuvre les Accords de Minsk et elle continue d’armer, de former, de diriger et de se battre aux côtés de ses forces supplétives.

Cherith Norman-Chalet, a dénoncé l’attaque menée aujourd’hui près de Zolote par des forces dirigées par la Russie, accusant celles-ci d’entraver les engagements pris par le Président Putin et de tuer des Ukrainiens sur le sol ukrainien. Et au lieu d’agir de manière constructive, la Russie stagne et dissémine de fausses informations pour détourner l’attention du rôle central et injustifiable qu’elle joue en fomentant ce conflit.

La représentante américaine a exhorté la Russie à mettre un terme au conflit en retirant ses forces de l’est de l’Ukraine et de la Crimée et à immédiatement mettre en œuvre les engagements sécuritaires auxquels elle a souscrit dans le cadre des Accords de Minsk. La Russie doit également assurer le suivi des mesures définies à Paris lors du sommet au format Normandie pour stabiliser la zone de conflit. Cherith Norman-Chalet a ensuite souligné que les sanctions imposées par les États-Unis à la Russie demeureront en vigueur jusqu’à ce que l’Ukraine retrouve le contrôle sur l’ensemble de son territoire. Elle a par ailleurs appelé la Russie à libérer les plus de 80 prisonniers politiques ukrainiens qu’elle détient et à cesser sa campagne d’intimation contre les Tatars de Crimée et les opposants à l’occupation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-