Prystaiko à l'ONU: le Donbass et la Crimée occupés sont devenus un territoire de peur et de terreur

Prystaiko à l'ONU: le Donbass et la Crimée occupés sont devenus un territoire de peur et de terreur

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadym Prystaiko, a déclaré que les zones occupées du Donbass et de la Crimée étaient devenues un territoire de peur et de terreur.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la situation dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine, tenue à New York le jeudi 20 février, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Les zones occupées sont devenues un territoire de peur et de terreur, et les autorités d'occupation ont recours à des violations systématiques et à grande échelle des droits de l'homme et des libertés fondamentales », a déclaré M. Prystaiko.

Selon lui, la situation humanitaire désastreuse dans les zones touchées par le conflit dans les régions de Donetsk et de Louhansk continue de se détériorer et plus de 3,4 millions de personnes devraient avoir besoin d'une aide humanitaire en 2020.

Le ministre a également rappelé qu’environ 44 000 kilomètres carrés du territoire ukrainien étaient sous occupation étrangère, tandis que plus de 14 000 personnes avaient été tuées et plus de 27 000 blessées. Environ 2 millions d'habitants de la Crimée et du Donbass ont été contraints de fuir leurs maisons et de devenir des personnes déplacées internes ou des réfugiés.

En outre, l'économie du Donbass occupé a été détruite et l'environnement est directement menacé, certaines mines de charbon du Donbass ayant été abandonnées et inondées. Un tel comportement irresponsable pourrait entraîner la contamination des réservoirs d'eau souterrains, provoquant des maladies liées à l'eau et une possible perte d'agriculture dans la région. Pourtant, les autorités d'occupation de la Fédération de Russie n'autorisent pas les experts à évaluer les menaces environnementales potentielles ou à identifier les moyens pour les traiter.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-