Prystaiko à l'ONU: le Donbass et la Crimée occupés sont devenus un territoire de peur et de terreur

Prystaiko à l'ONU: le Donbass et la Crimée occupés sont devenus un territoire de peur et de terreur

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadym Prystaiko, a déclaré que les zones occupées du Donbass et de la Crimée étaient devenues un territoire de peur et de terreur.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la situation dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine, tenue à New York le jeudi 20 février, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Les zones occupées sont devenues un territoire de peur et de terreur, et les autorités d'occupation ont recours à des violations systématiques et à grande échelle des droits de l'homme et des libertés fondamentales », a déclaré M. Prystaiko.

Selon lui, la situation humanitaire désastreuse dans les zones touchées par le conflit dans les régions de Donetsk et de Louhansk continue de se détériorer et plus de 3,4 millions de personnes devraient avoir besoin d'une aide humanitaire en 2020.

Le ministre a également rappelé qu’environ 44 000 kilomètres carrés du territoire ukrainien étaient sous occupation étrangère, tandis que plus de 14 000 personnes avaient été tuées et plus de 27 000 blessées. Environ 2 millions d'habitants de la Crimée et du Donbass ont été contraints de fuir leurs maisons et de devenir des personnes déplacées internes ou des réfugiés.

En outre, l'économie du Donbass occupé a été détruite et l'environnement est directement menacé, certaines mines de charbon du Donbass ayant été abandonnées et inondées. Un tel comportement irresponsable pourrait entraîner la contamination des réservoirs d'eau souterrains, provoquant des maladies liées à l'eau et une possible perte d'agriculture dans la région. Pourtant, les autorités d'occupation de la Fédération de Russie n'autorisent pas les experts à évaluer les menaces environnementales potentielles ou à identifier les moyens pour les traiter.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-