Serhiy Tigipko pourrait remplacer Olexiy Hontcharouk au poste de Premier ministre

Serhiy Tigipko pourrait remplacer Olexiy Hontcharouk au poste de Premier ministre

Ukrinform
Selon les informations des médias ukrainiens, Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, pourrait limoger Olexiy Hontcharouk du poste de Premier ministre. Il serait remplacé par Serhiy Tigipko, homme d’affaire.

Cette information a été communiquée par Kyiv Post, LB.ua Ukrainska Pravda et plusieurs autres médias.

Selon la publication, Volodymyr Zelensky hésite toujours à limoger le chef actuel du gouvernement. Cependant, la faible efficacité du Cabinet des ministres et les données des sondages d'opinion indiquant une baisse de confiance dans le gouvernement.

Il est à noter que pour le moment, le premier ministre actuel jouit de l'immunité, donc il ne peut être limogé et doit partir de son plein gré.

Pour le moment, rien n’est confirmé, mais les journalistes rapportent que les négociations avec Tigipko sont déjà en cours.  Une autre candidature au poste de premier ministre sera Valery Khorochkovsky, politicien et homme d’affaire ukrainien, ancien propriétaire de la chaîne de télé Inter.

Tigipko est l'un des vétérans de la politique ukrainienne. Depuis les années 1990, il a manœuvré entre les affaires, la politique et la fonction publique. Il est apparu pour la première fois dans la fonction publique en tant que vice-premier ministre dans le gouvernement de Pavlo Lazarenko en 1997 et est resté à ce poste pendant 2 ans, travaillant avec le successeur de Lazarenko, Valery Pustovoitenko. En 1990-2000, il a été ministre de l'Économie dans le gouvernement gouvernement de Viktor Iouchtchenko, devenu président en 2005. Tigipko lui-même s'est présenté aux élections présidentielles en 2010. Aux élections législatives de 2012, il a conjugué ses efforts avec le «Parti des régions» de Ianoukovitch et a été nommé au poste de vice-Premier ministre dans le gouvernement de Mykola Azarov.  

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-