Après le Brexit : l'Ukraine et la Grande-Bretagne entament des négociations officielles sur un accord bilatéral

Après le Brexit : l'Ukraine et la Grande-Bretagne entament des négociations officielles sur un accord bilatéral

photos
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a ouvert des négociations officielles pour conclure un accord bilatéral de coopération, de libre-échange et de partenariat avec le Royaume-Uni.

« Des négociations officielles ont commencé avec la délégation britannique sur un accord bilatéral sur la coopération politique, le libre-échange et le partenariat. Les questions clés sont le partenariat stratégique et le dialogue sur les visas entre l'Ukraine et le Royaume-Uni », a informé le ministère des Affaires étrangères sur Twitter.

Pour rappel, le Royaume-Uni a quitté l'UE dans la nuit du 1er février 2020.

Auparavant, l'ambassadrice du Royaume-Uni en Ukraine, Melinda Simmons, a déclaré dans un message vidéo que le Royaume-Uni resterait un bon ami et un partenaire fiable de l'Ukraine même après la sortie du pays de l'Union européenne.

Elle a noté que la Grande-Bretagne espèrait approfondir et élargir sa coopération avec l'Ukraine dans les années à venir. Cela nécessite un nouvel accord bilatéral entre la Grande-Bretagne et l'Ukraine sur les relations commerciales et politiques, qui est actuellement en cours et devrait être achevé d'ici la fin de l'année.

kh

 

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-