Yermak et Kozak ont discuté de l'échange de prisonniers « tous pour tous »

Yermak et Kozak ont discuté de l'échange de prisonniers « tous pour tous »

Ukrinform
Le chef du Bureau du président ukrainien Andriy Yermak a discuté d'un échange de prisonniers avec le chef adjoint de l'administration du président russe Dmitri Kozak lors d'une rencontre à Minsk.

« Au cours de la rencontre, les parties ont discuté de la question de la libération mutuelle des personnes détenues en format « tous pour tous », qui avait été convenue par les dirigeants du format Normandie lors de leur réunion à Paris en décembre 2019 », a fait savoir le Bureau du président de l'Ukraine sur Telegram.

Yermak, en particulier, a indiqué son intention de procéder au prochain échange en mars.

Les parties ont souligné la nécessité de poursuivre les négociations afin de mettre pleinement en œuvre les accords conclus lors du sommet en format Normandie.

Des représentants des délégations ukrainienne et russe ont également participé aux négociations.

Pour rappel, lors du sommet en format Normandie à Paris le 9 décembre, le président de la République française, la chancelière de l'Allemagne, le président de la Fédération de Russie et le président ukrainien sont convenus que les parties prendraient des mesures pour encourager le Groupe de contact trilatéral à contribuer à la libération et à l'échange des prisonniers liés au conflit en format « tous pour tous » d'ici la fin de l'année en commençant par « tous identifiés pour tous identifiés » étant entendu que les organisations internationales, y compris le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), bénéficieraient d'un accès complet et inconditionnel à toutes les personnes détenues.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-