Prystaiko dit que l'Ukraine continuera de participer à la mission de l'OTAN en Afghanistan

Prystaiko dit que l'Ukraine continuera de participer à la mission de l'OTAN en Afghanistan

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadym Prystaiko, a déclaré que l'Ukraine continuerait de participer à la mission Soutien déterminé dirigée par l'OTAN en Afghanistan.

« L'Ukraine reste un partenaire fiable des États-Unis et de l'OTAN et nous continuerons de contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité en Afghanistan en participant à la mission de Soutien déterminé de l'OTAN aussi longtemps que le peuple afghan aura besoin d'aide », a écrit M. Prystaiko sur Twitter.

Il a noté que l'Ukraine se félicitait de la signature d'un accord entre les États-Unis et les talibans sur le début d'un processus de paix en Afghanistan.

« L'Ukraine se félicite des accords conclus en Afghanistan. Après de nombreuses années de guerre, la voie vers une résolution pacifique est désormais ouverte », a souligné le ministre.

Le samedi 29 février, les États-Unis et les talibans ont signé un accord pour ramener la paix en Afghanistan après plus de 18 ans de guerre. Les États-Unis et leurs alliés retireront l'ensemble de leurs troupes d'Afghanistan sous 14 mois si les talibans respectent leurs engagements.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-