Les médias dévoilent les noms des membres présumés du futur gouvernement de Denys Chmygal

Les médias dévoilent les noms des membres présumés du futur gouvernement de Denys Chmygal

Ukrinform
Hier, lors d’une réunion du parti « Serviteur du peuple », Volodymyr Zelensky, président du pays, a invité les députés de son parti à accepter la démission d'Olexiy Hontcharouk et à soutenir la candidature de Denys Chmygal au poste de chef du gouvernement ukrainien. Les médias, citant les sources au sein du « Serviteur du peuple » et de l’entourage du président, ont dévoilé la liste des membres présumés du futur gouvernement.

Voici cette liste :

Ministre de l’Économie : Roman Zhukovsky. À compter du mars 2020, Roman Zhukovsky était conseiller stratégique de la Banque mondiale. Auparavant, il a occupé le poste de directeur exécutif adjoint de la Banque mondiale.

Ministre des Finances : Igor Umansky. Il a travaillé dans de nombreuses institutions financières du pays. De 2000 à 2003, il a occupé divers postes au ministère de l'Économie au sein des gouvernements de Viktor Iouchtchenko, d'Anatoly Kinakh et du premier gouvernement de Viktor Ianoukovitch.

Il était directeur d'un des départements de la Banque nationale d'Ukraine. Plus tard - vice-président du conseil d'administration d'Ukrtransnafta.

Ministre du Conseil des ministres : Oleh Nemtchynov. Il a travaillé au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Vice-Premier ministre de la défense : Oleh Korostylyov. Il dirige le bureau d'État de conception de Kyiv « Loutch », qui s'occupe du développement de systèmes de contrôle et de diagnostic d'équipements spéciaux pour l'aviation.

Ministre du développement des communautés et des territoires : Olexiy Tchernychev ou Olga Bouhay. Depuis octobre 2019, Olexiy Tchernychev dirige l'administration d'État de Kyiv.

Ministre des réintégration des territoires occupés : Olexiy Reznikov. Reznikov est un avocat de renom avec de nombreuses années d'expérience. Depuis 2000, il était à l'origine associé du célèbre cabinet d'avocats Pravis. Il a ensuite travaillé dans plusieurs autres sociétés affiliées, a été membre du Conseil supérieur de la justice. En septembre 2019, Reznikov est devenu le représentant de l'Ukraine au sein du groupe de Minsk et a été l'un des membres actifs de la délégation ukrainienne lors de la réunion des leaders des pays du format Normandie à Paris.

Ministre de la Santé : Illya Yemets. L'un des médecins ukrainiens les plus célèbres. En 1979, il est diplômé de l'Institut médical de Kyiv avec spécialisation en chirurgie. Au début des années 1990, il a obtenu une autorisation à pratiquer la médecine en Australie, au Canada et en France. Avant 1998, il a travaillé comme chirurgien cardiaque pédiatrique dans les principaux centres de chirurgie cardiaque de ces pays.

Ministre du Sport : Vadym Houtzayt. Vadym Houtzayt est le champion olympique d'escrime de 1992. Il a également participé aux Jeux olympiques de 1996 et 2000. Après avoir terminé sa carrière, il est devenu entraîneur. Il dirigeait la Fédération d'escrime d'Ukraine.

Ministre de la Défense : Andriy Taran. Il a travaillé dans l'appareil central du ministère de la Défense de l'Ukraine, au sein du principal service de renseignement du ministère de la Défense, où il a travaillé comme chef adjoint du Service de renseignements de l’Ukraine. Andriy Taran parle couramment l'anglais. Il a travaillé comme attaché militaire à l'ambassade d'Ukraine aux États-Unis. De 2011 au 2014, il a été représentant du ministère de la Défense à la représentation ukrainienne à l'ONU.

Ministre des Affaires étrangères : Dmytro Kouleba.

Ministre de la Politique sociale : Maryna Lazebna. En 2003 - 2011, Maryna Lazebna s'est occupée de la politique sociale et a travaillé au Secrétariat du Conseil des ministres. Puis jusqu'en 2013, elle dirigeait le Département du travail et de l'emploi du Ministère de la politique sociale. En 2013, Lazebna dirigeait le service public de l'emploi et y a travaillé jusqu'à la liquidation du service en mars 2014.

Ministre des Anciens combattants : Serhiy Bessarab. En 2005-2007, il a été le commandant des troupes de l'administration territoriale « Nord », en 2012-2015, le premier commandant adjoint des forces terrestres des forces armées d'Ukraine. Depuis 2015, il est chef d'état-major adjoint des forces armées d'Ukraine et commandant en chef de l’opération anti-terroriste à l’est de l’Ukraine.

Ministre de l’Énergie : Ivan Platchkov. En juin 1994, lorsqu'il est devenu ingénieur en chef de Kyivenergo, plus tard à la tête de l'entreprise, et en 1999 est devenu le premier ministre de l'énergie de l'Ukraine au sein du gouvernement de Viktor Iouchtchenko. Ivan Platchkov était le ministre de l'énergie du gouvernement Ioulia Timochenko lors de la confrontation la plus violente de la première guerre du gaz avec la Russie.

Ministre de l’Éducation : Yulia Hrychyna. Elle est professeur à l’Université de Taras Chevtchenko de Kyiv.

Arsen Avakov, ministère de l’intérieur, Denys Maluska, ministre de la Justice, Vladyslav Krykliy, ministre de l’Infrastructure, Volodymyr Borodyansky, ministre de la Culture et de la Jeunesse et Mykhaylo Fyodorov, vice-Premier ministre chargé de l'informatique, garderont leur poste de ministre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-