Zelensky a assuré les ambassadeurs du G7 et l'UE que le remaniement du gouvernement n'affecterait pas le cap de l'Ukraine

Zelensky a assuré les ambassadeurs du G7 et l'UE que le remaniement du gouvernement n'affecterait pas le cap de l'Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré les ambassadeurs des pays du G7 et le chef de la délégation de l'UE en Ukraine lors de sa visite de travail dans la région de Poltava et les a assurés que le cap choisi par l'État resterait inchangé, selon le service de presse du chef de l'État.

« Dans une atmosphère informelle, les participants à la réunion ont discuté du futur cap de l’Ukraine. En particulier, le président a souligné la voie inébranlable choisie pour la mise en œuvre par le gouvernement et la Verkhovna Rada de politiques visant à assurer le bien-être, la sécurité, la protection des droits et libertés des Ukrainiens, ainsi que la création d'un État de droit fort au service des citoyens », a indiqué le Bureau du président.

Zelensky a également noté que le redémarrage du Conseil des ministres visait à améliorer la performance du pouvoir exécutif et n'affecterait pas les priorités déclarées en matière de politique intérieure et étrangère.

Le président a remercié les chefs des missions diplomatiques des pays du G7 et de l'Union européenne pour l'assistance pratique et le soutien politique à la voie de la réforme en Ukraine.

Pour rappel, le président ukrainien est en visite de travail dans la région de Poltava les 5 et 6 mars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-