Zelensky et Conte ont discuté des conséquences de la pandémie de coronavirus

Zelensky et Conte ont discuté des conséquences de la pandémie de coronavirus

Ukrinform
Au cours d'une conversation téléphonique, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé ses condoléances au premier ministre de la République italienne, Giuseppe Conte, en raison de l’horrible ampleur de la pandémie de coronavirus en Italie.

« Le président ukrainien a exprimé ses condoléances face à l'ampleur horrible de la pandémie de coronavirus en Italie, qui a coûté la vie à plus de trois mille citoyens italiens », rapporte le service de presse du chef de l'État.

Zelensky et Conte sont convenus de l'importance de coordonner les efforts pour lutter contre la propagation de la pandémie et surmonter les conséquences socio-économiques négatives causées par le coronavirus.

Les parties ont également noté l'importance d'assurer un soutien continu des transports pour le commerce entre les pays, en particulier les livraisons de produits alimentaires, pharmaceutiques et d'équipements. Les parties sont convenues d'unir leurs efforts pour débloquer le trafic de fret Italie-Ukraine en raison des restrictions imposées par un certain nombre de pays de transit.

Le président Zelensky a exprimé sa gratitude au gouvernement italien pour son aide à l'organisation de l'évacuation des citoyens ukrainiens qui avaient été bloqués à la frontière avec la Slovénie.

En outre, les dirigeants ont évoqué la question du retour de 125 Ukrainiens, se trouvant actuellement à Rome, en Ukraine. Giuseppe Conte a promis qu'ils arriveraient chez eux par un vol charter spécial de la compagnie aérienne italienne le 25 mars.

Le président a également posé des questions sur la situation de Vitalii Markiv, Ukrainien reconnu coupable en Italie, et lui a exprimé son soutien.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-