Kyiv condamne « les élections présidentielles » en Abkhazie géorgienne

Kyiv condamne « les élections présidentielles » en Abkhazie géorgienne

Ukrinform
L'Ukraine a condamné la tenue des prétendues « élections présidentielles » sur le territoire de l'Abkhazie géorgienne occupé par la Fédération de Russie.

Cette déclaration a été publiée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères sur Facebook.

« Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine condamne fermement la tenue des soi-disant élections présidentielles dans le territoire occupé d'Abkhazie, en Géorgie le 22 mars dernier », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse du MAE ukrainien souligne que l'Ukraine ne reconnaît pas de soi-disant élections dans les territoires occupés de Géorgie, car elles se déroulent sous le contrôle du pays agresseur, sont contraires au droit international et n'ont aucune conséquence juridique. Ces actions visent également à aggraver encore la situation en matière de sécurité dans la région de la mer Noire. « L'organisation d'élections « illégales » dans les territoires occupés est une pratique courante de la Fédération de Russie dans ses tentatives de légitimer les conséquences de l'agression contre des États souverains. Une position claire de la communauté internationale en réponse à ces tentatives souligne la futilité des efforts de l'État agresseur », ont noté les auteurs du document.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-