Kouleba : « L'Ukraine ne permettra pas à l'Iran de se soustraire à la responsabilité de l'abattage de l’avion ukrainien »

Kouleba : « L'Ukraine ne permettra pas à l'Iran de se soustraire à la responsabilité de l'abattage de l’avion ukrainien »

Ukrinform
L'Ukraine tirera des conclusions respectives après avoir reçu des clarifications officielles concernant les déclarations d'un député iranien, mais ne permettra en aucun cas à l'Iran d'échapper à la responsabilité de l'abattage d'un avion de passagers d'Ukraine International Airlines (UIA) à proximité de Téhéran.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision UA: Perchyi, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous n'autoriserons en aucun cas l'Iran à échapper à la responsabilité de la tragédie qui s'est produite et nous travaillerons avec eux pour obtenir les boîtes noires, pour convenir des paramètres de la responsabilité juridique de ce qui s'est passé. Et ici, nous agirons non pas seuls mais avec nos partenaires, avant tout, avec le Canada », a déclaré M. Kouleba.

Commentant les remarques d'un député iranien qui a qualifié la chute de l'avion ukrainien d’une « bonne chose » et a déclaré qu'aucun des auteurs n'avait été arrêté, le chef de la diplomatie ukrainienne a rappelé que l'ambassade d'Ukraine à Téhéran avait envoyé une note pour clarifier la position officielle de l'Iran.

Le législateur iranien Hassan Norouzi, membre de la commission juridique et judiciaire du Parlement, a déclaré auparavant que l'armée iranienne avait fait ce qu'il fallait en abattant l'avion ukrainien et que personne n'avait été arrêté pour cet incident.

Un avion d'Ukraine International Airlines (vol PS752) en direction de à Kyiv s'est écrasé peu de temps après le décollage de l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran à environ 06 h 00 (04 h 30 heure de Kyiv) le 8 janvier 2020.

Il y avait 176 personnes à bord de l'avion : 167 passagers (dont deux Ukrainiens) et 9 membres d'équipage (tous Ukrainiens). La plupart des victimes de l'accident d'avion ukrainien à Téhéran sont des citoyens de l'Iran (82) et du Canada (63). Les personnes tuées dans l'accident comprennent également dix Suédois, quatre citoyens afghans, trois Allemands et trois Britanniques.

Le 11 janvier 2020, l'Iran a annoncé qu'il avait abattu l’avion de passagers ukrainien, le Boeing 737-800, par accident.

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique a revendiqué l’abattement de l'avion ukrainien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-