Le Pentagone a assuré l'Ukraine de son soutien

Le Pentagone a assuré l'Ukraine de son soutien

Ukrinform
Les États-Unis soutiennent l'Ukraine dans ses efforts pour renforcer le système de sécurité et de défense dans le contexte de l'agression russe et plaide pour un rôle plus important des alliés européens dans ce processus.

Cette déclaration officielle du Pentagone sur les résultats d'une conversation entre les ministres américain et ukrainien de la Défense a été publiée mercredi.

« Mark Esper a félicité le ministre ukrainien Andriy Taran pour sa récente nomination au poste de secrétaire à la Défense et a noté le soutien américain dans le processus de renforcement des capacités des forces ukrainiennes pour une défense plus efficace contre l'agression russe », a souligné le Pentagone.

Il est à noter que la conversation visait à « renforcer le partenariat stratégique entre les États-Unis et l'Ukraine, ainsi qu'à échanger des vues sur la crise due à la pandémie de COVID-19 ».

Dans le même temps, le Pentagone a indiqué que le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Taran, avait pour sa part confirmé l'engagement de l'Ukraine à transformer le secteur de la défense conformément aux principes et normes de l'OTAN.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-