La Rada a débloqué la loi contre le « spam » d’amendements

La Rada a débloqué la loi contre le « spam » d’amendements

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a rejeté les quatre projets de résolution ayant pour but d’abroger la décision du Parlement d'adopter une loi simplifiant la deuxième lecture des projets de loi.

Le président de la Verkhovna Rada peut désormais signer la loi « Sur les modifications du règlement de la Verkhovna Rada de l'Ukraine sur la lutte contre les abus des droits des députés pendant la procédure législative » et la soumettre au président ukrainien pour signature.

La loi prévoit que lorsqu'un projet de loi reçoie plus d’amendements qu'il ne contient de paragraphes, mais pas moins de 500 amendements, il peut être examiné selon une procédure spéciale. Elle peut être initiée par au moins 150 députés qui en font la demande au président de la Verkhovna Rada. La décision de passer par une procédure spéciale ne peut être prise que par le Parlement avec 226 voix pour. La procédure spéciale signifie que chaque fraction et groupe peut insister sur l'examen de cinq amendements, et le député, à son tours, sur l'examen d'un amendement non pris en compte par la commission.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-