Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron

Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron

Ukrinform
Le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec le président de la République française Emmanuel Macron.

Cette information a été publiée sur le site officiel du président de l’Ukraine.

Les interlocuteurs ont discuté de la situation dans les deux pays en relation avec la pandémie de coronavirus.

«L'Ukraine apporte sa contribution à la lutte contre la pandémie. Dans le cadre du programme de transport stratégique de l'OTAN, les avions-cargos ukrainiens Mriya et Ruslan participent à l'acheminement de l'aide humanitaire et médicale dans le monde entier, y compris la France », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Les deux parties ont convenu de la nécessité d'une coordination étroite des efforts pour surmonter les conséquences de la pandémie et rétablir l'activité économique.

Une attention particulière a été accordée à la situation dans l'est de l'Ukraine et à l'état de mise en œuvre des accords conclus lors du sommet au format Normandie à Paris. Le Président de la France a salué la libération mutuelle des détenus le 16 avril de cette année qui a permis aux 20 personnes de revenir en Ukraine.

Les parties ont également noté un intérêt mutuel à restaurer la dynamique de la coopération bilatérale après la normalisation de la situation épidémique.

Volodymyr Zelensky a informé Emmanuel Macron de l'avancement des négociations avec le Fonds monétaire international concernant le lancement d'un nouveau programme de coopération avec l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-