La Géorgie rappelle son ambassadeur pour avoir une consultation concernant la nomination de Saakachvili

La Géorgie rappelle son ambassadeur pour avoir une consultation concernant la nomination de Saakachvili

Ukrinform
Par décision du Gouvernement géorgien, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Géorgie en Ukraine, Teimuraz Sharashenidze, sera rappelé pour avoir une consultation après la nomination de Mikhail Saakashvili à la présidence du comité exécutif du Conseil national de réforme.

Cette déclaration a été faite par le ministre des Affaires étrangères de Géorgie David Zalkaliani.

«La diminution du niveau du poste initialement proposé par Saakashvili et sa nomination à la présidence du comité exécutif du Conseil national de réforme témoignent du scepticisme du spectre politique ukrainien, y compris la majorité parlementaire, envers sa personne. Dans le même temps, à notre avis, la position de la Géorgie en tant que partenaire stratégique de l'Ukraine a été prise en compte. Néanmoins, la nomination d'une personne condamnée et recherchée par le système judiciaire géorgien au poste de partenaire stratégique soulève des questions, et il a donc été décidé de rapeller l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Géorgie en Ukraine, Monsieur Teymuraz Sharashenidze, pour avoir des consultations à Tbilissi », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, selon Zalkaliani,  il ne s’agit pas de rompre les relations diplomatiques ou le partenariat stratégique avec l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-