COVID-19 : Les enfants déplacés à l'intérieur de leur pays ont besoin d’aide immédiate

COVID-19 : Les enfants déplacés à l'intérieur de leur pays ont besoin d’aide immédiate

Ukrinform
Rósa Björk Brynjólfsdóttir (Islande, GUE), rapporteure de l'APCE sur « Mettre fin à la violence à l'égard des enfants migrants et à leur exploitation », a appelé les gouvernements européens à agir d'urgence pour aider les enfants déplacés à l'intérieur de leur pays, notamment pendant la pandémie du COVID-19.

« Le nouveau rapport de l'UNICEF, Lost at Home, indique qu'en 2019, un nombre impressionnant de 19 millions d'enfants vivait des situations de déplacement interne en raison de conflits et de violences, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré », a déclaré la rapporteure, également première Vice-présidente de la Commission des migrations de l'APCE.

« Le plus grand nombre d'enfants déplacés à l'intérieur de leur propre pays se trouve au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. En Europe, le plus grand nombre d'enfants déplacés se trouve en Turquie et en Ukraine. Souvent privés de conditions de vie et de soins de santé décents, parfois maintenus en détention, les enfants déplacés sont particulièrement vulnérables à la propagation du virus COVID-19 et devraient bénéficier d'urgence d'un accès à des soins de santé et à une protection appropriés », a-t-elle déclaré.

« Les gouvernements européens, en coopération avec la société civile, devraient s'efforcer de mettre un terme aux conflits qui provoquent le déplacement forcé de personnes et investir dans des efforts humanitaires pour aider les pays des régions souffrant de pauvreté en raison des conflits et du changement climatique ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-