COVID-19 : Les enfants déplacés à l'intérieur de leur pays ont besoin d’aide immédiate

COVID-19 : Les enfants déplacés à l'intérieur de leur pays ont besoin d’aide immédiate

Ukrinform
Rósa Björk Brynjólfsdóttir (Islande, GUE), rapporteure de l'APCE sur « Mettre fin à la violence à l'égard des enfants migrants et à leur exploitation », a appelé les gouvernements européens à agir d'urgence pour aider les enfants déplacés à l'intérieur de leur pays, notamment pendant la pandémie du COVID-19.

« Le nouveau rapport de l'UNICEF, Lost at Home, indique qu'en 2019, un nombre impressionnant de 19 millions d'enfants vivait des situations de déplacement interne en raison de conflits et de violences, soit le nombre le plus élevé jamais enregistré », a déclaré la rapporteure, également première Vice-présidente de la Commission des migrations de l'APCE.

« Le plus grand nombre d'enfants déplacés à l'intérieur de leur propre pays se trouve au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. En Europe, le plus grand nombre d'enfants déplacés se trouve en Turquie et en Ukraine. Souvent privés de conditions de vie et de soins de santé décents, parfois maintenus en détention, les enfants déplacés sont particulièrement vulnérables à la propagation du virus COVID-19 et devraient bénéficier d'urgence d'un accès à des soins de santé et à une protection appropriés », a-t-elle déclaré.

« Les gouvernements européens, en coopération avec la société civile, devraient s'efforcer de mettre un terme aux conflits qui provoquent le déplacement forcé de personnes et investir dans des efforts humanitaires pour aider les pays des régions souffrant de pauvreté en raison des conflits et du changement climatique ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-