Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec Angela Merkel

Volodymyr Zelensky a eu une conversation téléphonique avec Angela Merkel

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la chancelière allemande Angela Merkel ont réaffirmé la nécessité d'une mise en œuvre cohérente de tous les accords conclus lors du sommet des leaders des pays du format Normandie à Paris en décembre dernier.

Cette information a été communiquée sur la page Twitter du chef de l’État ukrainien.

« Angela Merkel est une véritable amie de l'Ukraine. Lors d'une conversation téléphonique, nous avons confirmé la nécessité d'une mise en œuvre cohérente de tous les accords conclus lors du sommet des leaders des pays du format Normandie à Paris. Leur mise en œuvre effective ouvrira la voie au sommet de Berlin », a déclaré Zelensky.

Selon le service de presse du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky et Angela Merkel ont discuté des voies du rétablissement de la paix dans le Donbass et, en particulier, des résultats de la visite de travail de la délégation ukrainienne en Allemagne le 2 juin. Les interlocuteurs ont noté le haut niveau de compréhension mutuelle entre les parties ukrainienne et allemande sur les principales approches d'un règlement pacifique, soulignant l'inévitabilité de la voie diplomatique.

« Nous sommes ouverts, nous sommes prêts à avancer. Il est extrêmement important de garantir l'accès du Comité international de la Croix-Rouge aux territoires occupés pour vérifier les conditions pour les détenus. L'accès de la mission de suivi de l'OSCE dans les territoires occupés est également important. Nous voulons décider de nouveaux sites de désengagement des troupes », a précisé le président Zelensky.

À son tour, la chancelière Angela Merkel a exprimé son soutien aux changements dans les travaux du Groupe de contact tripartite à Minsk initiés par l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-