Sociologie : La popularité de Zelensky est toujours en baisse

Sociologie : La popularité de Zelensky est toujours en baisse

Ukrinform
Selon un sondage effectué par l’Institut de la sociologie de Kyiv, la cote de popularité de Volodymyr Zelensky est toujours en baisse, après trois mois de crise sanitaire.

Si les Ukrainiens étaient appelés aux urnes ce dimanche, Volodymyr Zelensky recueillerait 37,6 % des suffrages  et sortirait en tête devant Petro Porochenko, créditée de 16,2 % d’intentions de vote et Yuriy Boyko qui recueillerait 13,2%. Le sixième président ukrainien reste toujours populaire auprès des Ukrainiens, même si son taux de popularité a chuté de 36 point en un an.

En outre, 8,7% des répondants sont prêts à voter pour Ioulia Timochenko, 6,8% pour Igor Smeshko, 4,4% pour Anatoly Hrytsenko, 4,4% pour Oleg Lyashko, 3% pour Svyatoslav Vakartchuk, 2% - pour Olexandre Vilkul et 3,6% des répondants voteraient autres candidats.

L'enquête a été réalisée du 24 mai au 4 juin auprès des 4 000 personnes en utilisant la méthode CATI (interviews téléphoniques assistées par ordinateur) basée sur une sélection aléatoire de numéros de téléphones portables. L'échantillon est représentatif de la population adulte (âgée de 18 ans et plus) de l'Ukraine. Il ne comprend pas les territoires qui ne sont temporairement pas contrôlés par les autorités ukrainiennes, à savoir la République autonome de Crimée, certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-