L’OTAN reconnait l’Ukraine comme partenaire « nouvelles opportunités »

L’OTAN reconnait l’Ukraine comme partenaire « nouvelles opportunités »

Ukrinform
Ce vendredi, 12 juin 2020, le Conseil de l'Atlantique Nord a reconnu l’Ukraine en tant que partenaire bénéficiant du programme « nouvelles opportunités ».

Cette information a été publiée sur le site de l’OTAN.

Le statut de partenaire « nouvelles opportunités » est octroyé dans le cadre de l’initiative de l’OTAN pour l’interopérabilité avec les partenaires, qui vise à maintenir et à approfondir la coopération entre les Alliés et les partenaires ayant apporté d'importantes contributions aux opérations et missions dirigées par l’OTAN.

En tant que partenaire de l'OTAN, l’Ukraine fournit des troupes pour les opérations de l’Alliance, notamment celles menées en Afghanistan et au Kosovo, ainsi que pour la Force de réaction de l'OTAN et pour les exercices de l'OTAN. Les Alliés apprécient vivement ces importantes contributions, qui témoignent de l’attachement de l’Ukraine à la sécurité euro-atlantique.

En tant que partenaire « nouvelles opportunités », l’Ukraine se verra offrir des opportunités ciblées visant à pérenniser ces contributions. Ces opportunités sont notamment un accès élargi aux programmes et exercices d’interopérabilité, ainsi que le partage d'informations, notamment sur les enseignements tirés.

« Cette décision intervient en reconnaissance des solides contributions de l’Ukraine aux missions de l’OTAN, et montre que l’Alliance reste attachée à ses partenariats malgré la pandémie de COVID 19», a déclaré la porte-parole de l’OTAN, Oana Lungescu.

L’Ukraine est l'un des six partenaires « nouvelles opportunités », aux côtés de l’Australie, de la Finlande, de la Géorgie, de la Jordanie et de la Suède. Chaque partenaire entretient avec l’OTAN une relation sur mesure, dans des domaines d'intérêt commun.

Le statut de partenaire « nouvelles opportunités » octroyé à l’Ukraine ne préjuge en rien de la décision concernant l’adhésion à l’OTAN. Les pays de l’Alliance continuent d’encourager et de soutenir l’Ukraine dans ses efforts de réforme, notamment dans le secteur de la défense et de la sécurité, pour ce qui est du contrôle civil et du contrôle démocratique, et dans la lutte contre la corruption. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-