Sociologie : 50 % des Ukrainiens ne font plus confiance au président Zelensky

Sociologie : 50 % des Ukrainiens ne font plus confiance au président Zelensky

Ukrinform
Selon un sondage réalisé par l’Institut ukrainien de recherche sociale, il n’y a plus que 41 % des Ukrainiens qui font confiance au président du pays, Volodymyr Zelensky.

Cette information a été communiquée par Olga Balakireva, responsable de l’Institut, lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« Aujourd’hui, il n’y a plus que 13 % des Ukrainiens qui font pleinement confiance au président Zelensky et 28 % qui lui font plutôt confiance, tandis que 25 % ne sont pas enclines à lui faire confiance et 25 % ne lui font pas confiance du tout. Nous pouvons alors dire que 50 % des Ukrainiens ne font plus confiance au président Zelensky », a-t-elle précisé.

La sociologue a également noté que pendant très longtemps Volodymyr Zelensky bénéficiait un taux de popularité très élevé, mais la situation avait commencé à dégrader au mois de janvier.

L'enquête a été réalisée du 10 au 19 juin selon la méthode du face-à-face au domicile des répondants. Plus de 3 000 personnes ont participé à l'enquête sociale dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception des territoires temporairement occupés des régions de Louhansk et de Donetsk et de Crimée.

L'écart statistique est de 1,1 à 1,9%.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-