Kouleba: la question de la Crimée en « format de Minsk » pourrait bloquer les négociations sur le Donbass

Kouleba: la question de la Crimée en « format de Minsk » pourrait bloquer les négociations sur le Donbass

Ukrinform
Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, estime que la question de la désoccupation de la Crimée doit être examinée séparément des « pourparlers de Minsk » sur le Donbass.

« Introduire la question de la Crimée au format de Minsk signifie vraiment bloquer à la fois [les questions de] la Crimée et du Donbass. Nous devons partir des réalités qui existent actuellement. Et je vous assure que nous travaillons constamment à tous les niveaux, au ministère des Affaires étrangères et au Bureau du président, pour veiller à ce que la question de la Crimée reste à l'ordre du jour parmi les priorités », a déclaré M. Kouleba dans une interview exclusive accordée au portail Crimée.Réalités.

Il affirme que l'Ukraine a « relancé le sujet actif de la Crimée dans les négociations internationales ».

« Et nous en faisons la promotion de manière proactive, nous entrons en contact avec nos partenaires. Autrement dit, nous les préparons déjà pour les prochaines étapes », a ajouté le ministre.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine élabore une stratégie de désoccupation de la Crimée. Jusqu'à présent, il n'y a qu'un projet de plan qui sera ultérieurement élargi et complété par des initiatives du Conseil de sécurité nationale et de défense, du gouvernement et du Bureau du président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-