L'UE exhorte la Russie à revendiquer la responsabilité du meurtre de soldats dans le Donbass

L'UE exhorte la Russie à revendiquer la responsabilité du meurtre de soldats dans le Donbass

Ukrinform
L'Union européenne qualifie l'escalade de la violence dans le Donbass de violation des accords de Minsk, des engagements du sommet au format Normandie et du droit international humanitaire.

« L'escalade de la violence dans le Donbass, y compris le meurtre d'un médecin militaire ukrainien, est une violation des accords de Minsk, des engagements du sommet au format Normandie et du droit international humanitaire. Il est impératif que toutes les parties respectent le cessez-le-feu et mettent pleinement en œuvre leurs engagements », a écrit la délégation de l'UE en Ukraine sur Twitter.

À son tour, Nabila Massrali, porte-parole des affaires étrangères et de la politique de sécurité de l'UE, a déclaré : « Nous attendons de la Russie qu'elle assume ses responsabilités, qu'elle utilise son influence sur les forces armées qu'elle soutient, c'est-à-dire qu'elle remplira pleinement ses obligations au titre des accords de Minsk ».

Pour rappel, les envahisseurs ont tué un médecin militaire ukrainien dans le Donbass le 13 juillet 2020. L'Ukraine a appelé les États participants de l'OSCE à répondre au meurtre du médecin par les forces d'occupation russes, qui constitue un crime de guerre.

À lire aussi: Donbass : les troupes russes déploient des armes lourdes, 3 militaires ukrainiens tués

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-