L'UE exhorte la Russie à revendiquer la responsabilité du meurtre de soldats dans le Donbass

L'UE exhorte la Russie à revendiquer la responsabilité du meurtre de soldats dans le Donbass

Ukrinform
L'Union européenne qualifie l'escalade de la violence dans le Donbass de violation des accords de Minsk, des engagements du sommet au format Normandie et du droit international humanitaire.

« L'escalade de la violence dans le Donbass, y compris le meurtre d'un médecin militaire ukrainien, est une violation des accords de Minsk, des engagements du sommet au format Normandie et du droit international humanitaire. Il est impératif que toutes les parties respectent le cessez-le-feu et mettent pleinement en œuvre leurs engagements », a écrit la délégation de l'UE en Ukraine sur Twitter.

À son tour, Nabila Massrali, porte-parole des affaires étrangères et de la politique de sécurité de l'UE, a déclaré : « Nous attendons de la Russie qu'elle assume ses responsabilités, qu'elle utilise son influence sur les forces armées qu'elle soutient, c'est-à-dire qu'elle remplira pleinement ses obligations au titre des accords de Minsk ».

Pour rappel, les envahisseurs ont tué un médecin militaire ukrainien dans le Donbass le 13 juillet 2020. L'Ukraine a appelé les États participants de l'OSCE à répondre au meurtre du médecin par les forces d'occupation russes, qui constitue un crime de guerre.

À lire aussi: Donbass : les troupes russes déploient des armes lourdes, 3 militaires ukrainiens tués

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-