Le MAE ukrainien appelle la Russie à assumer sa responsabilité dans l’abattage du vol MH17

Le MAE ukrainien appelle la Russie à assumer sa responsabilité dans l’abattage du vol MH17

Ukrinform
Le jour du sixième anniversaire de la catastrophe du vol MH17 de Malaysia Airlines et de la mort de 298 personnes de 17 nationalités, le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine appelle la Russie à reconnaître sa responsabilité et à collaborer à l'enquête.

« L'Ukraine appelle la Russie à assumer sa responsabilité et à respecter ses obligations internationales, à savoir en vertu de la résolution 2166 du CS de l'ONU, de coopérer avec l'enquête en cours », indique la déclaration du ministère des Affaires étrangères ukrainien à l'occasion du sixième anniversaire de l’abattage du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Le ministère des Affaires étrangères exprime ses condoléances aux parents et amis des victimes de l'accident et assure qu'il fera tout son possible pour que justice soit rendue dans l’affaire du crash du vol MH17 et que les responsables de cette terrible tragédie soient punis.

« L'Ukraine reste pleinement attachée aux efforts conjoints avec les partenaires de l’équipe internationale d’enquêteurs pour traduire en justice les responsables de l'attentat contre le vol MH17. Nous saluons le début d'une procédure pénale qui traduira inévitablement en justice les responsables de l’abattage du MH17, et réitérons notre plein soutien aux procédures menées par les procureurs néerlandais », indique le ministère.

À lire aussi: La CEDH a enregistré une requête des Pays-Bas contre la Russie dans l'affaire du MH17

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-