Dzheppar et le représentant de l'UE ont discuté du sommet Ukraine-UE et de la situation en Crimée

Dzheppar et le représentant de l'UE ont discuté du sommet Ukraine-UE et de la situation en Crimée

Ukrinform
Le 17 juillet 2020, Emine Dzheppar, première vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, a rencontré le représentant de l'UE en Ukraine, Matti Maasikas.

« Le représentant de l'UE a été informé en détail de la politique de sécurité et de la situation humanitaire en Crimée occupée par la Russie. Emine Dzheppar a remercié l’UE pour sa position claire concernant la non-reconnaissance de la tenue illégale d’un référendum en Crimée sur les amendements à la Constitution russe et a appelé à l’imposition de sanctions contre ses organisateurs », a fait savoir le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de la rencontre, les interlocuteurs ont discuté des préparatifs du sommet Ukraine-UE, prévu en octobre 2020 à Bruxelles.

« Mme Dzheppar a noté l'engagement de la partie ukrainienne à obtenir des résultats visibles du sommet, qui devraient confirmer la forte dynamique des relations entre l'Ukraine et l'UE. Tout d'abord, l'importance de la signature rapide de l'espace aérien commun (ECAA) entre L'Ukraine et l'UE a été soulignée. Ce sera une étape importante dans l'intégration sectorielle et améliorera les contacts interpersonnels », indique le communiqué.

En outre, la première vice-ministre a exprimé l'espoir d'une reprise des voyages des citoyens ukrainiens vers l'UE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-