Volodymyr Zelensky : Le respect du cessez-le-feu dépend de la Russie

Volodymyr Zelensky : Le respect du cessez-le-feu dépend de la Russie

Ukrinform
L'Ukraine adhère pleinement au cessez-le-feu dans le Donbass, alors que le respect du cessez-le-feu dans le territoire non contrôlé dépend de la Russie.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse à l’occasion d’ouverture de la deuxième étape du nouveau bâtiment d'Okhmatdit, hôpital d’enfants de Kyiv.

« Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous respectons cette trêve à 100%. Pas à 99,9%, mais à 100%. Et je suis reconnaissant à tous ceux qui font cela et en sont responsables de leur côté. En ce qui concerne l’autre partie, alors je suis certain que tout dépendra de la Fédération de Russie, de sa capacité de tout contrôler et d’adhérer aux accords que nous avons atteints. Nous verrons si l’autre partie veut vraiment mettre fin à la guerre comme ils le prétendent constamment, nous allons le sentir », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a souligné qu'un cessez-le-feu dans le Donbass était nécessaire pour mettre fin à la guerre et récupérer les territoires, ainsi que les Ukrainiens qui y vivent.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-