Crash du vol PS752 : l'Ukraine et l'Iran prévoient de tenir le prochain cycle de négociations en octobre

Crash du vol PS752 : l'Ukraine et l'Iran prévoient de tenir le prochain cycle de négociations en octobre

Ukrinform
Le prochain cycle de pourparlers entre l’Ukraine et l’Iran sur l'enquête du crash du Boeing ukrainien est prévu pour octobre.

« Le 30 juillet 2020, la première série de discussions avec la délégation de la République islamique d'Iran sur la coopération dans l'enquête sur le crash du vol PS752 d'UIA a eu lieu à Kyiv. La prochaine série de négociations est prévue pour octobre », informe le service de presse du Bureau du Procureur général.

Giunduz Mamedov, Procureur général adjoint de l'Ukraine, a souligné la nécessité d'établir une coopération entre les forces de l'ordre ukrainiennes et iraniennes afin d'enquêter de manière impartiale sur toutes les circonstances de l'accident d'avion.

À son tour, Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a déclaré : « Il n'y a pas de réponse à la question de savoir quel sera le montant de l'indemnisation, car il est calculé sur la base d'un certain nombre de facteurs ».

Il a noté que les pourparlers avec la délégation iranienne, arrivée en Ukraine, s'étaient terminés tard dans la nuit, avaient duré 11 heures et étaient « constructifs ».

Selon lui, les délégations ont abordé hier toute la gamme des questions, discuté de tout en détail et obtenu trois résultats principaux.

Le premier résultat, selon Kouleba, est que l'Iran a rejoint les pourparlers visant à établir toutes les circonstances de la tragédie, engager la responsabilité de tous les responsables et payer toutes les compensations nécessaires.

Le ministre ukrainien a ajouté que « l'Iran a accepté de remplir toutes ses obligations au titre des conventions internationales dans le domaine de l'aviation, auxquelles il fait partie ».

En outre, un accord a été conclu avec la partie iranienne pour diviser le processus de négociation en plusieurs niveaux.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-