Crash du vol PS752 : l'Ukraine et l'Iran prévoient de tenir le prochain cycle de négociations en octobre

Crash du vol PS752 : l'Ukraine et l'Iran prévoient de tenir le prochain cycle de négociations en octobre

Ukrinform
Le prochain cycle de pourparlers entre l’Ukraine et l’Iran sur l'enquête du crash du Boeing ukrainien est prévu pour octobre.

« Le 30 juillet 2020, la première série de discussions avec la délégation de la République islamique d'Iran sur la coopération dans l'enquête sur le crash du vol PS752 d'UIA a eu lieu à Kyiv. La prochaine série de négociations est prévue pour octobre », informe le service de presse du Bureau du Procureur général.

Giunduz Mamedov, Procureur général adjoint de l'Ukraine, a souligné la nécessité d'établir une coopération entre les forces de l'ordre ukrainiennes et iraniennes afin d'enquêter de manière impartiale sur toutes les circonstances de l'accident d'avion.

À son tour, Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a déclaré : « Il n'y a pas de réponse à la question de savoir quel sera le montant de l'indemnisation, car il est calculé sur la base d'un certain nombre de facteurs ».

Il a noté que les pourparlers avec la délégation iranienne, arrivée en Ukraine, s'étaient terminés tard dans la nuit, avaient duré 11 heures et étaient « constructifs ».

Selon lui, les délégations ont abordé hier toute la gamme des questions, discuté de tout en détail et obtenu trois résultats principaux.

Le premier résultat, selon Kouleba, est que l'Iran a rejoint les pourparlers visant à établir toutes les circonstances de la tragédie, engager la responsabilité de tous les responsables et payer toutes les compensations nécessaires.

Le ministre ukrainien a ajouté que « l'Iran a accepté de remplir toutes ses obligations au titre des conventions internationales dans le domaine de l'aviation, auxquelles il fait partie ».

En outre, un accord a été conclu avec la partie iranienne pour diviser le processus de négociation en plusieurs niveaux.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-