Cyber-attaques : La Russie promet une riposte aux sanctions de l’Union européenne

Cyber-attaques : La Russie promet une riposte aux sanctions de l’Union européenne

Ukrinform
Le ministère russe des Affaires étrangères a promis une riposte aux nouvelles sanctions prises par l'Union européenne (UE) contre un certain nombre de citoyens et d'agences gouvernementales russes sous le prétexte de leur implication dans des cyber-attaques.

Cette information a été communiquée par l’agence d’information Xinhua.

« Comme vous le savez, pour la diplomatie, on rend toujours la monnaie de la pièce.  Moscou a suggéré à plusieurs reprises que l'UE établisse un dialogue professionnel sur les questions préoccupantes dans le domaine de l'information, ou utilise les canaux et mécanismes existants au sein des Nations Unies et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Des efforts conjoints sont nécessaires afin de développer pour les États des règles, normes et principes de comportement responsable universels dans la sphère de l'information et il y a longtemps que la Russie prône cette approche, a poursuivi le ministère. Mais au lieu de cela, Bruxelles a préféré utiliser un arsenal de sanctions, le présentant comme synonyme de sécurité et de stabilité internationales dans le cyberespace », a déclaré le ministère russe dans un communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, jeudi dernier le Conseil de l'UE a décidé d’introduire des mesures restrictives unilatérales contre un certain nombre de citoyens et d'entités de la Russie, de la Chine et de la République populaire démocratique de Corée .

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-